La passion du partage ✨

En 2015, j’ai eu envie de m’acheter une machine à coudre car j’aime créer dans tous les domaines (photographie, développement de sites web, peinture…). J’ai mis quelques mois à me décider car je trouvais que ça faisait mémère et je n’avais pas encore 35 ans !

J’ai finalement craqué et j’ai bien fait. Cette même année, nous avons quitté Singapour pour l’Arabie Saoudite et j’ai donc du quitter mon job. Cela m’a laissé tout le loisir de m’entraîner en couture.

En 2016, je vendais mes premières créationsPluie de Rêves était né.

Pluie de Rêves couture by Emilie Lancelot
emilie apprendre à coudre

Puis, j’ai commencé à organiser des ateliers couture afin de partager ce que j’avais réussi à apprendre seule (en un temps relativement court – preuve que la couture ce n’est pas si compliqué). 

En 2018, j’ai lancé ma ligne de maroquinerie de voyage haut de gamme made in France – NILS & EMI. Cela m’a permis de découvrir l’univers du cuir et de travailler avec des professionnels de la confection.

En 2020, j’ai eu envie de partager mes connaissances en couture avec plus de personnes afin que vous puissiez trouver le bonheur de créer comme cela a été le cas pour moi.

Cela m’a conduit au lancement de la chaîne YouTube et de ce site support afin que vous vous y retrouviez plus facilement.

Si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à la chaîne YouTube.

A très vite,

Emilie Lancelot