Poser une fermeture éclair avec de belles finitions

poser une fermeture éclair avec de belles finitions

Ah les finitions quand on débute en couture, on en parle ? Vous savez que je suis une maniac 🙋🏻‍♀️ des finitions donc je ne vais rien laisser passer ⚡️

Je vous propose dans ce nouveau tuto d’apprendre à poser une fermeture éclair (en vrai, on dit fermeture à glissière !) avec de belles finitions.

Vous aurez besoin de votre pied presseur spécial fermeture (en général toujours fourni avec la machine), d’une fermeture et de fil.

Vous êtes prêt(e) ? Cliquez sur le bouton bleu ci-dessous pour accéder au tuto “poser une fermeture éclair avec de belles finitions”.

2 commentaires

  • Bonjour
    je découvre votre travail , magnifique !! bravo , vous expliquez très clairement c’est agréable , de plus vous ne vous perdez pas dans du blabla inutile!!
    j’ai regardé la création de votre pochette avec l’étoile juste splendide ! j’ai vu que vous coupiez la fermeture éclair , les finitions sont parfaites , je sais qu’il existe la fermeture éclair au mètre , n’est ce pas plus pratique ??mais est ce solide ?
    je débute , j’ai acheté une machine NECCHI (italienne) elle est parait il bien pour les épaisseurs , je verrai à l’usage! je vais regarder vos vidéos !!! et suivre vos conseils mille mercis
    cordialement christine

    • Bonjour Christine,

      Merci pour votre petit mot !
      En général, j’aime avoir des fermetures de pleins de couleurs différentes que je peux adapter selon mes projets et je n’ai jamais investi dans des mètres de fermeture mais pourquoi pas si cela peut vous convenir 😉 Il faut effectivement faire attention à la qualité. YKK par exemple est un incontournable.

      Je ne connais pas la marque Necchi mais si elle passe bien les épaisseurs, c’est tout ce qui compte ✂️

      Bonne couture alors et à très vite,
      Emilie

Laisser un commentaire