Coudre une pochette à savon de voyage

coudre une pochette à savon tuto débutant emilie lancelot

Tu n’y croyais plus, mais je l’ai fait ! Je te propose de coudre une pochette à savon.

Je t’avais déjà proposé un autre modèle de pochette pour transporter tes savons préférés par ici. Mais à l’usage, je trouvais qu’elle ne s’adaptait pas bien à la taille du savon au cours de sa vie (si, si !). En plus, elle ne pouvait pas me servir de porte-savon en voyage.

Alors j’ai imaginé un gabarit tout simple, en forme de croix, qui pourra servir pour poser son savon au bord du lavabo en voyage mais qui s’adaptera à la forme de ma savonnette tout au long de sa vie !

Le tout est refermé par un élastique, plutôt que par une pression comme on peut le voir dans pas mal de tuto couture pour coudre une pochette à savon. Pourquoi ? Parce que j’avais trop peur d’abimer mon précieux savon que j’ai fait moi-même via la saponification à froid.

Mais ça, on en parlera une autre fois si tu veux !

Matériel nécessaire

Réalisation de la pochette à savon

Une fois que tu as le nécessaire, tu n’as plus qu’à suivre mon tuto vidéo pas à pas sur ma chaîne YouTube : cliques ici pour voir la vidéo.

N’hésites pas à me laisser un commentaire sous la vidéo, un petit like d’amour ou à m’envoyer les photos de tes réalisations sur Instagram @emilancelot ! Cela me fait toujours super plaisir.

Et si tu cherches d’autres réalisations couture zéro déchet, je peux te conseiller le tuto du sac à vrac, celui des lingettes démaquillantes lavables ou encore celui du bee’s wrap.

A très vite !

6 commentaires

Laisser un commentaire